gestion-entreprise.info

Site web : gestion-entreprise.info

Quels sont les différents régimes de TVA ?

Le système de TVA (TVA) est la catégorie d’imposition dont dépend l’entreprise pour la TVA. Les entreprises appartiennent à un système de TVA, en fonction de leur activité et de leur chiffre d’affaires. En fonction de son système de TVA, l’entreprise détermine le mode de calcul et de paiement de la TVA. Comment le régime de TVA est-il établi ? Le régime de TVA est établi sur la base de deux critères : le type d’activité et le chiffre d’affaires. Acheter la revente, vendre sur place consommer et la fourniture d’appartements forment le premier groupe d’activités. Les services et les activités non […]

Offrir des cadeaux à ses clients : comment bien les choisir ?

C’est devenu une habitude pour les entreprises de récompenser leurs clients à la fin de l’année ou à l’approche d’une fête. Cela se fait à travers des cadeaux. Ces derniers doivent être choisis convenablement pour atteindre l’objectif de base : fidéliser la clientèle, voire l’agrandir. Pour ce faire, le choix doit se réaliser en fonction des étapes suivantes. Définir la cible Une entreprise a une gamme de clients prioritaires. Cela suppose que ce sont ceux-là qui ont souvent recours à ses services. Lorsqu’elle se décide à offrir un cadeau, il faut que cette cible soit prise en compte. Cela va donner […]

Quels réseaux sociaux pour mon entreprise ?

Quel réseau social convient à une entreprise B2B ou B2C, une PME, une marque ou un grand groupe ? Voici nos conseils pour vous assurer que vous n’avez pas la mauvaise plate-forme. Avec le nombre de réseaux sociaux que nous avons aujourd’hui, il est d’usage de penser que la présence sur chacun d’eux augmente automatiquement la visibilité d’une entreprise. En fait, il faut être actif dans un monde idéal dans tous les réseaux sociaux. C’est précisément ce terme qui est important : être actif. La présence seule ne suffit pas, il est nécessaire de publier, partager, discuter et analyser, de sorte qu’un […]

Site internet de votre entreprise : n’oubliez pas le référencement

Lorsque vous lancez un nouveau site Web pour changer votre identité visuelle, ajouter de nouveaux produits ou services, votre entreprise pourrait donner un coup de pouce. Mais cela pourrait également retarder vos efforts de référencement durement gagnés si vous n’avez pas pris les bonnes mesures lors de votre introduction. Un nouveau site Web perd en moyenne de 5 % à 7 % du trafic lors d’une refonte. La raison principale ? Redirections mal exécutées. Mais pas seulement ça, nous avons énuméré les principales causes. La bonne nouvelle est que si vous avez tout fait correctement, votre site devrait récupérer dans quelques semaines. Vous […]